Et si les parents savaient ?
Home » Posture  »  Et si les parents savaient ?
Et si les parents savaient ?

Le problème

Les parents ont toujours les meilleures intentions lorsqu'il s'agit de leurs enfants. Ils sont prêts à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les garder en sécurité, en bonne santé et heureux. Cependant, les bonnes intentions ne suffisent pas toujours. Dans le cas d'une mauvaise posture, la plupart des parents ne sont pas conscients de ses effets néfastes et des maladies graves qu'elle peut provoquer. La principale raison sous-jacente à cela est que les parents eux-mêmes ne pratiquent pas une bonne posture dans leur vie quotidienne. Les enfants adoptent alors le même comportement. Allons au fond des choses.

Le rôle de la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est la super-autoroute du corps. C'est par elle que transitent les informations en provenance et à destination du cerveau. Toutes les commandes que le cerveau envoie passent par cette autoroute. De même, toutes les informations que nos sens et nos organes reçoivent empruntent cette voie pour atteindre le cerveau. Tout le monde connaît le sentiment d'être coincé dans un trafic horrible. C'est agaçant, ennuyeux et surtout, cela empêche les gens de se rendre là où ils sont censés être. C'est à peu près la même chose qui se produit avec la colonne vertébrale lorsqu'elle ne reçoit pas les soins dont elle a besoin. L'énergie est épuisée et les réactions du corps sont retardées. Dans le pire des cas, des maladies potentiellement mortelles commencent à détériorer le corps - tout cela à cause d'une mauvaise posture. Lorsqu'une bonne posture n'est pas observée, la colonne vertébrale perd sa courbure naturelle. Elle est obligée de rester dans une position inconfortable et dommageable lorsque nous ne nous asseyons pas ou ne nous tenons pas droit. À long terme, cela se traduit par des maux de tête, des muscles tendus et une fatigue excessive.

Quels sont les effets d'une mauvaise posture sur un enfant ou un jeune ?

Outre les effets physiques d'une mauvaise posture, elle peut également entraîner de mauvaises performances intellectuelles. Comme nous l'avons vu précédemment, la colonne vertébrale est la super-autoroute du corps où toutes les informations sont transmises. Une mauvaise posture peut être l'une des raisons expliquant pourquoi certains élèves ne réussissent pas à l'école. Il en va de même pour les adultes, qui sont à l'origine de stress et de mauvaises performances au travail. Le cerveau et le corps s'épuisent, c'est pourquoi les jeunes et les adultes deviennent plus dépendants des boissons énergisantes et du café. Imaginez un jardin. Peu importe qu'un jardin soit bien entretenu dès le départ si, à long terme, les réserves d'eau commencent à diminuer et à s'épuiser, il commencera à dépérir. Il en va de même pour le cerveau de votre enfant, son système nerveux et d'autres organes vitaux si vous ne travaillez pas à corriger sa posture dès le départ. En ce qui concerne la structure du corps, la motricité et le système nerveux, voici les principales maladies qu'une mauvaise posture peut provoquer :
  • Scoliose
  • Arthrite dégénérative
  • Discopathie dégénérative
  • La maladie de Parkinson
  • La maladie de Schrewman
  • Manque de coordination
  • Taille réduite
  • Arrêtez-vous et réfléchissez ! Observez votre enfant. Déterminez s'il commence à développer une mauvaise posture. Voici les indicateurs les plus courants.
  • Avachissement
  • Impossible de maintenir une position assise correcte
  • Une épaule est plus haute que l'autre

La solution

Revenons à l'essentiel. Les parents doivent comprendre que tout commence à la maison. Il y a un dicton qui dit : "Les singes voient, les singes font". C'est vrai pour la plupart des choses que les enfants voient à la maison. Ce que les parents montrent à leurs enfants est ce qu'ils apprendront à faire par eux-mêmes en grandissant et en vieillissant. Le comportement des parents est la base sur laquelle ils apprennent à faire tout le reste dans la vie.

Adopter une bonne posture lors des tâches quotidiennes

Ces tâches simples constituent la majeure partie de la journée d'un parent. Commencez par observer une bonne posture en faisant ce qui suit. Laissez vos enfants remarquer le changement.
  • Utilisation du téléphone
  • Travailler sur un ordinateur ou s'asseoir à un bureau
  • Conduire
  • Marcher et se tenir debout
Parlez à vos enfants de l'importance d'une bonne posture. Mettez-vous à niveau avec eux en trouvant un angle de conversation qui les intéresse : Une bonne posture vous aide à paraître plus intelligent et plus sûr de vous. La posture a beaucoup à voir avec la première impression que vous donnez. Il est beaucoup plus agréable de se tenir droit que de se tenir avachi en permanence. Utilisez une innovation révolutionnaire : l'appareil dentaire Bondos préventif et correctif. Ce que l'orthèse Bondos peut faire pour vous :
  • Ajuste la position des épaules sans comprimer les artères et les nerfs délicats.
  • Corrige les mauvaises postures et l'avachissement
  • Pas de pincement ni de chauffement
  • Incognito, caché Subtil et fin
  • R&D avec des universités américaines

Leave a Reply

Your email address will not be published.