La génération Z et comment résoudre son problème de posture
Home » Posture  »  La génération Z et comment résoudre son problème de posture
La génération Z et comment résoudre son problème de posture

Qui appartient à la génération Z ?

La génération Z est composée de personnes nées entre 1997 et 2012. Ils ont la particularité d'être très visuels, globaux, sociaux et technologiques. C'est la génération la plus complexe, la plus connectée et la plus instruite de notre histoire ! La génération Z représente près de 30 % de la population. Ils veulent avoir un impact positif sur le monde. Environ 60 % d'entre eux sont des bienfaiteurs, ce qui signifie qu'ils veulent que leur travail ait un impact sur le monde. Ils représentent également environ 40 % de l'ensemble des consommateurs dans le monde. Globalement, la génération Z est une génération prometteuse qui peut changer le monde pour le mieux. Mais ces changeurs de monde ont un problème qui peut leur coûter leur espérance de vie, nettement inférieure à celle de leurs parents et de leurs grands-parents. La raison de ce problème n'est pas la nourriture qu'ils mangent, ni rien d'autre, mais leur posture !

La génération Z et son problème de posture

Selon une étude, la plupart des jeunes de 18 ans passent en moyenne 7,5 heures par jour sur leurs appareils intelligents. Comme la génération Z est accro à cette habitude, elle est plus encline à avoir une mauvaise posture. Cela se traduit par un cou tendu, un dos affaissé et une épaule arrondie. Lorsque cela se produit, la moelle épinière est mise en danger, ce qui expose la personne à différents types de maladies articulaires dégénératives. La colonne vertébrale sert de pont vers le cerveau où transitent les informations importantes. Elle fonctionne lorsque le corps effectue des mouvements simples ou compliqués. Si la moelle épinière n'est pas correctement prise en charge, cela aura un impact sur la qualité de vie générale, ce qui peut entraîner des maladies et des troubles graves.

2 Principales menaces pour la santé de la génération Z

Il y a tellement de risques pour la santé auxquels les gens sont confrontés de nos jours. Pour la génération Z, ces deux (2) facteurs sont les plus menaçants :

L'alimentation

Ce problème fait l'objet d'une abondante recherche. Il existe également de nombreuses solutions en matière de nutrition et de sécurité alimentaire qui ont été créées et découvertes au cours des 50 dernières années.

Posture

Malheureusement, ce problème n'a commencé à être pris au sérieux qu'au cours des dix dernières années. Ce n'est que récemment que les gens ont pris conscience des risques liés à une mauvaise posture et des moyens de les prévenir. Pour les personnes qui ne prennent pas soin de la santé de leur colonne vertébrale, il est très fréquent de développer une maladie dégénérative. Cela comprend :
  • la sclérose en plaques
  • Arthrite
  • la maladie de Parkinson
  • la dystrophie musculaire
  • La maladie de Huntington
La génération Z n'a pas à en souffrir ! Les conséquences d'une mauvaise posture ne sont pas irréversibles. À l'heure actuelle, de nombreuses technologies sont en cours de développement et des pratiques peuvent être adoptées pour éviter que le problème de posture ne s'aggrave. Allons au fond du problème. Tout d'abord, examinons les principaux problèmes, puis passons aux solutions et aux mesures pratiques que la génération Z peut prendre.

Ergonomie inadéquate du lieu de travail et installation du travail à domicile

Aussi confortable que cela puisse paraître, le fait de travailler dans son lit, sur son canapé ou à la table de la cuisine peut entraîner des postures contraignantes. Voici comment convertir votre poste de travail en un lieu propice à la posture Utilisez un bureau approprié dont la hauteur est comprise entre 28 et 30 pouces. L'épaisseur du plateau ne doit pas dépasser 2 pouces Prévoyez un espace pour les jambes d'au moins 18 pouces de profondeur et 24 pouces de largeur pour les genoux. Placez l'écran à une distance minimale de 18 à 20 pouces. Posture correcte = profit et productivité Des recherches ont conclu que l'observation d'une bonne posture du dos peut augmenter la productivité de neuf (9) minutes. Cela se traduit par une économie de 3 000 $ pour chaque employé ! Imaginez ce que tout cet argent supplémentaire peut faire ! Les enfants adoptent une mauvaise posture en utilisant des appareils intelligents Les os des enfants sont encore en train de se développer. Il est crucial d'adopter une bonne posture lorsqu'ils grandissent. Les parents doivent s'assurer que leurs enfants ne sont pas rivés à leurs appareils intelligents toute la journée en s'avachissant ou en penchant le cou vers le bas. Il est fortement recommandé aux parents d'apprendre à leurs enfants à se tenir droit et à regarder vers l'avant lorsqu'ils utilisent un appareil intelligent. Ils devraient également s'entraîner à positionner correctement leurs mains lorsqu'ils utilisent le clavier et la souris d'un ordinateur de bureau.

Effets d'une mauvaise posture sur la santé mentale

Des études établissent un lien entre une mauvaise posture et des troubles courants de la santé mentale. Actuellement, un grand nombre de membres de la génération Z sont diagnostiqués comme souffrant de dépression clinique. Ce phénomène est attribué à la position avachie et aux douleurs corporelles dans le cou et les épaules. Une mauvaise posture est également un signe habituel de faible estime de soi. Si la génération Z s'efforce d'améliorer sa posture, elle sera non seulement plus belle, mais elle se sentira mieux et gagnera en confiance dans tous les aspects de la vie.

Assumer la responsabilité personnelle de sa posture

Les entreprises peuvent fournir des bureaux et des chaises ergonomiques. Le gouvernement peut obliger les établissements à respecter correctement l'ergonomie au travail et dans les espaces publics. Cependant, les membres de la génération Z ne doivent pas remettre leur posture entre les mains d'autres personnes. Tout le monde, et en particulier les membres de la génération Z, devrait s'efforcer activement de se sensibiliser, d'adapter les pratiques recommandées et d'observer constamment les bonnes habitudes pour développer et maintenir une bonne posture.

Leave a Reply

Your email address will not be published.