Le correcteur de posture, est ce ça marche ?
Home » Posture  »  Le correcteur de posture, est ce ça marche ?
Le correcteur de posture, est ce ça marche ?
Le fait est que la majorité d'entre nous n'est absolument pas consciente de sa posture lorsqu'elle s'assoit, se tient debout, dort ou marche. Et la vie quotidienne n'arrange rien. Nous portons des ordinateurs portables, des sacs à main et des sacs lourds pour aller et revenir du travail, les enfants portent d'énormes sacs à dos remplis de livres pour aller à l'école, et nous sommes assis devant des écrans d'ordinateur, des smartphones et des téléviseurs pendant des heures. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit facile de prendre de mauvaises habitudes en matière de posture, et beaucoup plus difficile d'en adopter de bonnes.

Qu'est-ce qu'un correcteur de posture ?

Les correcteurs de posture sont des appareils qui permettent d'améliorer ou de corriger votre posture. Il existe de nombreux types de correcteurs de posture sur le marché, notamment sur le site Bondos.fr, depuis les harnais, les ceintures et les sangles jusqu'aux appareils numériques, qui se connectent à des applications sur smartphone. Le point commun de tous ces appareils est qu'ils prétendent remédier aux déséquilibres musculaires qui résultent d'une mauvaise posture à long terme. On nous demande souvent : "Les correcteurs de posture sont-ils efficaces ?" C'est une question juste étant donné le nombre de produits de bien-être sur le marché qui ne sont pas à la hauteur des attentes. Cet article devrait permettre de régler la question une fois pour toutes et de rassurer les sceptiques. Nous allons peser le pour et le contre des appareils dorsaux traditionnels et voir comment ils se comparent aux appareils de maintien intelligents d'aujourd'hui.

Quels sont les avantages d'une bonne posture pour la santé ?

Avoir le dos droit ne se limite pas à avoir l'air grand et sûr de soi (bien que ce soit un avantage certain). La posture est étroitement liée à votre bien-être physique, mental et émotionnel. Un simple ajustement ici et là peut avoir un effet profond sur votre qualité de vie, non seulement aujourd'hui mais aussi à l'avenir. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais sous-estimer l'importance d'une bonne posture :

Elle soulage les maux de dos

Les maux de dos, les tensions dans les épaules et les maux de tête sont des conséquences de plus en plus courantes de notre monde connecté 24h/24 et 7j/7. Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour comprendre ce qui est à l'origine du "déclin de la colonne vertébrale humaine". Nos smartphones, nos ordinateurs et nos chaises de bureau conspirent discrètement pour faire de nous une génération d'avachis chroniques, aux épaules arrondies et au haut du dos voûté. Mais il n'y a aucune raison d'endurer la douleur et l'inconfort causés par une mauvaise posture. Les correcteurs de posture intelligents sont particulièrement bien adaptés aux employés de bureau et à toute personne dont le travail implique de longues périodes d'assise. Ils aident à maintenir votre colonne vertébrale droite et sans douleur, ce qui vous permet de vaquer à vos occupations - une aubaine pour les personnes ayant un emploi du temps chargé qui ne permet pas de faire des pauses pour s'étirer.

Cela vous donne de l'énergie

Lorsqu'une journée chargée vous attend, il n'y a rien de pire que de se sentir léthargique et improductif. Il est bien connu que le sommeil, l'exercice et une alimentation équilibrée vous permettent de rester alerte et de donner le meilleur de vous-même. Mais saviez-vous que la façon dont vous tenez votre corps affecte également vos niveaux d'énergie ? Selon les experts en posture, l'alignement de votre colonne vertébrale a une incidence directe sur la quantité d'énergie produite par votre corps. Encore un autre point en faveur du correcteur de posture intelligent. En vous aidant à maintenir votre tête, votre cou et vos épaules en place, ce petit appareil vous donne un regain d'énergie instantané au moment où vous en avez le plus besoin.

Il renforce la confiance en soi

Demandez à n'importe qui de décrire une personne qui a l'air sûre d'elle et une bonne posture figurera certainement en bonne place sur sa liste. La pose classique des mains sur les hanches, de la poitrine et du menton est synonyme d'estime de soi, de charisme et de puissance. Ce n'est pas pour rien que l'on voit rarement des personnes qui ont réussi, courbées vers l'avant, avec une posture fermée. Ils croient en leurs propres capacités et n'ont pas peur de le montrer. Amy Cuddy, psychologue à Harvard, et Tony Robbins, coach de vie de renommée mondiale, poussent cette idée de "posture de pouvoir" un peu plus loin. Ils affirment que le langage corporel d'une personne peut influencer l'image qu'elle a d'elle-même et, par conséquent, la façon dont elle est perçue par les autres.

Elle facilite la respiration

Si vous adoptez une bonne posture, vous pouvez pousser un grand soupir de soulagement. En effet, le maintien d'un dos droit ouvre vos voies respiratoires et permet à vos poumons de se développer. Par conséquent, une plus grande quantité d'oxygène entre dans votre circulation sanguine, ce qui contribue à maintenir vos muscles en bonne santé et à améliorer le fonctionnement de votre cerveau. En fait, des études ont montré que les personnes ayant une bonne posture sont plus à même de se concentrer sur leur travail et obtiennent de bien meilleurs résultats que leurs homologues avachis.

Elle réduit le stress

Pour la plupart d'entre nous, gérer notre niveau de stress est un défi quotidien. Cependant, les experts s'accordent à dire qu'il est beaucoup plus facile de faire face à nos frustrations si nous avons une bonne posture. Pourquoi ? Parce que lorsque notre colonne vertébrale est correctement alignée, notre corps produit moins de cortisol, l'hormone du stress, et nous ressentons un plus grand calme intérieur. Bien sûr, être plus attentif à sa posture demande de l'entraînement. S'il n'est pas toujours pratique de dérouler le tapis de yoga et de se mettre en position de lotus, les correcteurs de posture intelligents offrent un moyen plus discret de prendre contact avec son corps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.