Mon genou me fait mal….
Home » Posture  »  Mon genou me fait mal….
Mon genou me fait mal….
Ne prenez pas votre douleur au genou à la légère. La douleur au genou peut rendre les mouvements quotidiens difficiles, voire atroces. Il est important de comprendre le problème et d'apprendre les traitements efficaces. La douleur au genou n'est PAS normale. Le but du genou est de faciliter la mise en charge et d'absorber les chocs pendant la station debout, la marche, la course et même les mouvements pour se lever. Un genou sain et normal est fort et indolore, avec une bonne amplitude de mouvement. Combattre une douleur au genou au lieu de travailler à sa guérison et à sa prévention peut causer plus de douleur à long terme. Par exemple, le fait de négliger une douleur au genou qui s'avère être une déchirure ligamentaire peut impliquer des dommages à la structure de soutien. Trouver la cause sous-jacente de la douleur est la première étape essentielle : Il est facile de prendre des décisions hâtives lorsque l'on ressent une douleur au genou. Un individu jeune peut avoir un type de blessure différent ou identique à celui d'un adulte plus âgé. Identifier la véritable raison est la clé d'un traitement réussi.

Qui plus est ?

L'inflammation est l'une des causes les plus courantes de la douleur au genou. Les tissus de votre genou peuvent gonfler à la suite d'une activité intense, ou le cartilage s'use et provoque une dissension os contre os. Le remède à la douleur du genou commence généralement par la gestion et la réduction de l'inflammation. La gestion de la douleur au genou avec l'acronyme P.R.I.C.E. En suivant la méthode R.I.C.E. (Protection, Repos, Glace, Compression, Élévation) avec votre genou deux ou trois fois par jour, vous contribuerez à réduire l'inflammation. Chaque étape a un rôle à jouer : Protéger : Éviter toute nouvelle blessure est la clé pour permettre à la guérison de se produire. Repos : quelle que soit la cause de l'irritation ou de l'aggravation de la douleur et de l'enflure, le repos de votre genou lui permet de se reposer. Glace : l'application de compressions froides sur votre genou pendant 15 minutes réduit l'inflammation en confinant le flux sanguin. Elle agit également comme un analgésique, un numéroteur ou un antidouleur. Compression : En serrant votre genou avec un bandage serré, vous limitez l'excès de flux sanguin ou de chaleur autour de l'endroit. Surélévation : Surélever le Genou et la jambe augmente le flux sanguin de retour à la nature, éliminant l'excès de sang de votre genou, permettant une recirculation plus rapide. Votre médecin peut également vous conseiller de prendre des anti-inflammatoires (AINS) ou des médicaments antidouleur en vente libre pendant une courte période.

Comment diagnostiquer un problème de genou ?

Il est essentiel de savoir que l'articulation du genou est la principale source de stabilité de votre corps. Toute modification de l'articulation du genou peut affecter les segments situés au-dessus et au-dessous. Ressentir des douleurs dans d'autres parties du corps comme le bas du dos, les hanches, les chevilles ou boiter en raison de la douleur ou de l'instabilité sont des effets secondaires de la compensation biomécanique et de la progression du problème. Que vous ayez subi une blessure traumatique soudaine au genou ou que votre genou soit anormalement raide et douloureux depuis plusieurs semaines, il est toujours bon de le faire examiner par votre médecin. Une cause traumatique de la douleur au genou est généralement un événement spécifique que vous pouvez pointer du doigt, comme votre genou qui se déforme lorsque vous plantez mal votre pied, lors d'une activité physique. Une cause non traumatique est un processus d'accumulation. Si vous faites du sport avec vos amis toute la semaine ou si vous effectuez des mouvements répétitifs pendant votre entraînement, vous pouvez développer des douleurs qui s'aggravent avec le temps. L'obésité est une autre cause non traumatique de douleur au genou. L'excès de poids ajoute un stress permanent aux genoux. Une douleur non traumatique au genou peut être tout aussi grave qu'une blessure traumatique.

Quand consulter votre médecin pour cette douleur au genou ?

Si vous ressentez une douleur ou une inflammation sans avoir subi de traumatisme au genou, Si le traitement R.I.C.E. pendant 7 à 14 jours n'a pas résolu le problème. Si une blessure traumatique au genou provoque un bruit sec ou un craquement, Si vous boitez ou si vous avez du mal à faire porter votre poids sur votre genou. La détection précoce, la correction correcte et la prévention continue sont les 3 facteurs clés pour résoudre les problèmes musculaires et squelettiques. La santé est un cadeau que nous prenons pour acquis jusqu'à ce qu'elle soit perdue ou diminuée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.